Bonjour… Je vous salue un peu timidement car je suis en retard pour la rentrée ! Nous sommes déjà en octobre et je lance et mon site internet, et mon blog ! La rentrée, normalement, c’est en septembre, non ?
Et bien moi, en septembre, j’ai décidé de prolonger l’été. Je n’étais pas pressée de foncer tête baissée dans le rush de la rentrée, comme je l’ai fait pendant des années.
Il n’y a pas de récré, à la rentrée : on croule vite sous les dossiers, les devoirs, les activités, qu’on soit étudiant, parent, salarié, à son compte ou retraité. Il y a toujours une inscription à ne pas rater, un petit fils ou une petite fille à garder, une campagne de communication à lancer.
On prend de bonnes résolutions, comme au 1er janvier. Qui peuvent rapidement nous mettre la pression, si on n’est pas un peu mesuré. Et on perd vite le bénéfice des vacances, si on avait eu la chance d’en profiter.
Rien n’arrive par hasard et tout arrive pour une bonne raison. C’est pourquoi je suis heureuse de la faire 4 semaines plus tard, cette rentrée. Ainsi, j’ai bon espoir que mon site internet et ce blog ne se noient pas dans la masse d’informations de la fin de l’été. Mais qu’ils parviennent jusqu’à vous à un moment où vous vous dites « Ce serait bien de freiner un peu pour mieux redémarrer ». Comme une petite étincelle nouvelle qui vient en ce début d’automne où il n’y a rien de spécial au calendrier. Ce n’est plus la rentrée et ce n’est pas encore l’effervescence de la fin d’année. Et c’est peut-être le moment pour se décider à mieux aller…